A
ssociation
N
ationale d'
E
lus
Page d'accueil
V
ille
&
A
éroport
Nous contacter
|
Plan
Aéroports
Paris C.D.G.
Paris Orly
Nice
Côte d'Azur
Lyon Saint Exupéry
Marseille Provence
Toulouse
Blagnac
Bâle
Mulhouse
Bordeaux
Mérignac
Paris
Beauvais Tillé
Nantes Atlantique
Montpellier
Méditerranée
Lille-Lesquin
Strasbourg
Entzheim
Paris-Vatry
Nantes
Notre Dame
des Landes
Etudes
Vols de nuit
Nuisances aériennes
(bruit / air)
Aide aux riverains
Economie
du transport
aérien
Gouvernance du territoire
aéroportuaire
Urbanisme autour
des aéroports
Transport aérien
et santé
Sécurité
et sûreté aérienne
Europe
Politique aéroportuaire
Coût social
du transport aérien
Propo. Lois
Charte
Statuts
Conseil
Liste des adhérents
C. A.
V. & A.
Newsletter
Bulletin de liaison
Actes de colloque
Communiqués de presse
L'album
Agenda
Liens utiles
Adhésion
Historique
Economie et territoire
Environnement / cartographie
(PEB-PGS) / CCE
Aide aux riverains
Perspectives
de développement / études
Aéroport de Roissy
Trafic
L’aéroport Charles-de-Gaulle, constitue un hub pour des compagnies telles qu’Air France, Fedex, Europe Airpost, CityJet, Brit Air. Roissy CDG est ainsi la deuxième plus importante plate-forme de correspondance d’Europe, après l’aéroport international Heathrow de Londres, et l’une des plus importantes au monde.
L’aéroport Charles-de-Gaulle est le deuxième aéroport d’Europe et le sixième mondial par le nombre de passagers avec 58 167 062 passagers en 2010 ainsi que 499 997 mouvements. Le nombre de passagers a augmenté de 0,4% par rapport à 2009 malgré de nombreuses perturbations
(volcan islandais, grève, manifestations, neige, etc.)
. Le trafic cargo a également augmenté avec 2 177 311 tonnes de fret transporté mais, à l’inverse, le trafic postal a chuté à 221 696 tonnes soit une baisse de 6,1% par rapport à 2009.
(Cliquez sur le lien pour accéder à la suite du document)
Mentions légales
Contact
Haut de page