A
ssociation
N
ationale d'
E
lus
Page d'accueil
V
ille
&
A
éroport
Nous contacter
|
Plan
Aéroports
Paris C.D.G.
Paris Orly
Nice
Côte d'Azur
Lyon Saint Exupéry
Marseille Provence
Toulouse
Blagnac
Bâle
Mulhouse
Bordeaux
Mérignac
Paris
Beauvais Tillé
Nantes Atlantique
Montpellier
Méditerranée
Lille-Lesquin
Strasbourg
Entzheim
Paris-Vatry
Nantes
Notre Dame
des Landes
Etudes
Vols de nuit
Nuisances aériennes
(bruit / air)
Aide aux riverains
Economie
du transport
aérien
Gouvernance du territoire
aéroportuaire
Urbanisme autour
des aéroports
Transport aérien
et santé
Sécurité
et sûreté aérienne
Europe
Politique aéroportuaire
Coût social
du transport aérien
Propo. Lois
Charte
Statuts
Conseil
Liste des adhérents
C. A.
V. & A.
Newsletter
Bulletin de liaison
Actes de colloque
Communiqués de presse
L'album
Agenda
Liens utiles
Adhésion
Historique
Economie et territoire
Environnement / cartographie
(PEB-PGS) / CCE
Aide aux riverains
Perspectives de
développement / études
Aéroport de Lille - Lesquin
Trafic
Statistiques et données générales
Pour la première fois de son histoire, en décembre 2007, l'aéroport a franchi le seuil symbolique du million de passagers. En 2009, l'aéroport lillois se classe dixième aéroport métropolitain en termes de passager derrière celui de Montpellier, et 14ème en comptant les aéroports d'outre-mer.
Avec un trafic de passagers en hausse de 12,3% en 2007, l'aéroport de Lille de positionne parmi les trois meilleures progressions de trafic pour les aéroports français ayant accueilli plus d'un million de passagers. Pour l'année 2008, l'aéroport aura enregistré une légère baisse de 3% avec le départ de Centralwings qui desservait Cracovie et Varsovie et Iberia qui desservait Madrid. Cette baisse a été limitée suite à l'arrivée en octobre 2008 de Ryanair avec un vol quotidien pour Marseille.
En 2009, la compagnie Ryanair lance un deuxième vol quotidien sur Marseille, et ouvre trois nouvelles lignes à destination d'Alicante, Pise et Porto. Début février 2011 XL Airways arrive à Lille pour en faire son second Hub.
(Cliquez sur le lien pour accéder à la suite du document)
Mentions légales
Contact
Haut de page