A
ssociation
N
ationale d'
E
lus
Page d'accueil
V
ille
&
A
éroport
Nous contacter
|
Plan
Aéroports
Paris C.D.G.
Paris Orly
Nice
Côte d'Azur
Lyon Saint Exupéry
Marseille Provence
Toulouse
Blagnac
Bâle
Mulhouse
Bordeaux
Mérignac
Paris
Beauvais Tillé
Nantes Atlantique
Montpellier
Méditerranée
Lille-Lesquin
Strasbourg
Entzheim
Paris-Vatry
Nantes
Notre Dame
des Landes
Etudes
Vols de nuit
Nuisances aériennes
(bruit / air)
Aide aux riverains
Economie
du transport
aérien
Gouvernance du territoire
aéroportuaire
Urbanisme autour
des aéroports
Transport aérien
et santé
Sécurité
et sûreté aérienne
Europe
Politique aéroportuaire
Coût social
du transport aérien
Propo. Lois
Charte
Statuts
Conseil
Liste des adhérents
C. A.
V. & A.
Newsletter
Bulletin de liaison
Actes de colloque
Communiqués de presse
L'album
Agenda
Liens utiles
Adhésion
Trafic
Historique
Environnement / cartographie
(PEB-PGS) / CCE
Aide aux riverains
Perspectives de
développement / études
Bordeaux Mérignac
Economie et territoire
Desserte
par la route depuis la sortie 11b de la rocade par les transports en commun : navette Jet'bus reliant l'aéroport à la gare Saint-Jean
Gouvernance
Depuis le 2 mai 2007, le nouveau concessionnaire pour les trente prochaines années est la Société Aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac. Il s'agit d'une Société anonyme à Conseil de surveillance et à Directoire. Son capital de 148 000 euros est détenu par l'Etat et la Société Anonyme Aéroport de Bordeaux-Mérignac
(SA ADBM)
actionnaire majoritaire
(60%)
, la CCI de Bordeaux
(25%)
et les collectivités territoriales
(15%)
.se partagent la responsabilité de l'aéroport. Ainsi, la SA ADBM assure les missions fondamentales au coeur du métier aéroportuaire. Au-delà, elle définit et déploie les axes stratégiques, socle du développement durable de la plate-forme aéroportuaire.
(Cliquez sur le lien pour accéder à la suite du document)
Mentions légales
Contact
Haut de page